jeudi 25 août 2011

WONDER WOMAN UNAIRED PILOT produit par David E. Kelley (2011)


WONDER WOMAN UNAIRED PILOT produit par David E. Kelley (2011)

Petite surprise inédite, le net a laissé filtrer le fameux pilote de Wonder Woman produit par David E.Kelley qui avait été présenté à la chaine NBC pour lancer une nouvelle série et qui a été rejeté provoquant l'annulation pure et simple du projet. Étant fan de la célèbre amazone, je ne pouvais pas rater cette occasion de juger par moi-même ce que valait ce projet...


Pour remettre dans son contexte les événements, en mars 2011 le projet était dévoilé avec une photo de l'actrice Adrianne Palicky dans le rôle-titre arborant un nouveau costume de la miss Wonder.

Premier clash avec les fans du comics à l'affût du moindre écart, le costume intègre un pantalon bleu en sky ainsi que des bottes tout aussi bleues qui provoquent un tollé sur le net. Exit donc le petit short étoilé qu'arborait fièrement Lynda Carter dans la série des années 70.

L'annonce dévoile également que la belle Elizabeth Hurley fait partie du casting et que Jeffrey Reiner réalisateur notamment du pilote de Caprica-spin off de Battlestar Galactica-sera derrière la caméra, McG (à qui l'ont doit les 2 Charly Angels) prévu au départ, ayant annulé sa participation. Le buzz est lancé!


Dès la semaine suivante, des photos du tournage sont dévoilées montrant que la production a tenu compte des critiques négatives et des remarques des fans. Les bottes deviennent rouges et le pantalon toujours présent n'est plus en sky.

Mais ces photos, montrant Wonder Woman en pleine course au milieu du trafic urbain vont de nouveau provoquer des réactions vives.Cette fois c'est la crédibilité d'Adrianne Palicky qui va être remise en cause via ces fameuses photos, alors que pourtant lors de la première annonce personne ne remettait en question ce choix! Autant dire qu'adapter les aventures de l'héroïne de DC COMICS s'avère être compliqué...

Moins de 2 mois plus tard, NBC rejette le pilote et annule la série. Fin de l'aventure "Wonder Woman is back".


Heureusement internet est là, et suite à une fuite, le pilote se retrouve mis en ligne.
Alors,que vaut vraiment ce pilote?

L'épisode démarre quasiment sur les chapeaux de roue, et installe vaguement en deux minutes une menace en nous montrant un jeune étudiant soudainement pris de spasmes avec des larmes de sang lui coulant des orbites. Cela serait le résultat d'une drogue énergisante qui boosterait les facultés et qui serait commercialisée par la firme Calepharmaceutics dirigée par l'intouchable Veronica Cale (joué par Elizabeth Hurley). Wonder woman et son alter-ego Diana Thermiscira dont l'identité est publique tente de faire tomber Calepharmceutics afin de mettre un terme à leurs agissements...


Dès le départ, l'identité de Wonder Woman est donc connue de tous et l'épisode ne nous dira pas dans quelles circonstances. On nous propulse très vite en pleine course-poursuite musclée en plein trafic routier et il faut l'avouer en quelques instants, on se retrouve captivé!

Adriane Palicky est instantanément convaincante et il faut le dire, arbore de plantureuses formes et des mensurations sculpturales dignes de l'Amazone! Mieux, la miss se comporte de façon brutale, chassant sa proie et l'envoyant valser sans retenue et ce devant le public médusé et les forces de l'ordre exigeant qu'elle lâche le criminel qu'elle malmène ce qu'elle finit par faire à contrecœur et en ronchonnant!

On comprend vite que les agissements de la belle digne d'un vigilante ne sont pas du goût de tous et que les pouvoirs publics et les médias contestent et remettent en question ses méthodes peu orthodoxes, on est loin du mythe de la super héroïne que l'on connait!


On découvre ensuite son deuxième visage, celui de Diana à la tête de l'entreprise Thermiscira Industries qui vend l'image de Wonder Woman à travers des goodies et autres produits dérivés tels que des poupées à son effigie pour financer ses combats (!?!).Il s'agit de la séquence du pilote la plus maladroite et franchement la moins crédible dans l'état , Diana se plaignant du manque de crédibilité de la paire de sein des poupées faites à son image (O_O).

Le reste de l'épisode concerne la croisade de Diana pour faire tomber Veronica et son entreprise pharmaceutique et nous présente divers protagonistes tel qu'un inspecteur de police et un ancien prétendant pour qui Diana a encore très clairement des sentiments.Toute cette partie constitue le plus gros de la deuxième partie du pilote et installe les relations de Diana avec son entourage nous laissant entrevoir ce qu'aurait donné la série à ce niveau.


La troisième partie nous montre Wonder Woman en pleine action et je tiens à le préciser la belle porte enfin le fameux short étoilé tant réclamé par les fans, et là autant dire que la surprise est au rendez-vous! On découvre que l'Amazone est une adepte des méthodes fortes, de la torture lorsqu'il faut qu'elle soutire des informations et va même jusqu'à l'impensable pour une super héroïne : Tuer ses ennemis!

Énervé suite au décès d'une victime de la drogue énergisante, Diana enfile son costume et malgré toutes les mises en garde des pouvoirs publics, investit le laboratoire incriminé pour faire le ménage de façon musclée!

Le côté puissant de Wonder est mis en avant et la voilà en train de démolir une vingtaine de gros bras sans faire dans la dentelle! elle les fait valser sans difficulté, et les massacre, se servant des uns pour taper sur les autres et ne faisant preuve d'aucune pitié pour qui se met en travers de son chemin!
Elle va même jusqu'à lancer un tuyau dans la carotide d'un assaillant, le tuant sur le coup! On se croirait dans "Commando" avec Arnold Schwarzenneger!!!


La grosse surprise pour moi vient d'Adrianne Palicky qui s'avère réellement impressionnante dans le rôle de l'Amazone et ce contre toute attente, c'est le point fort de cette adaptation qui livre une version énervée bad ass et radicalement violente de la Wonder héroïne.

Par contre, l'aspect visuel et la construction narrative, elles, se rapprochent plus dans les faits de celles des épisodes de "Smallville", ce qui rend les choses étranges, totalement atypiques pour ce genre.

Comprenez que les raisons de l'abandon par NBC sont assez claires pour moi. Le décalage de ces deux aspects qui ont du mal à s'accorder rendant la série inappropriée à une grille de programme télé, ou du moins difficile à caser. Pas pour les enfants, pas vraiment pour ado, matûre dans son approche brutale des agissement de Wonder Woman... Le pilote a le cul entre 3 voire 4 chaises.


Je tiens à préciser une chose de taille. La version que j'ai vue est une version de travail qui est loin d'avoir été finie, mais donne une bonne idée générale du résultat final. De nombreux sfx manquent, la musique utilisée est de toute évidence temporaire puisqu'il s'agit en grande partie du score du film "Iron Man" et des informations s'affichent à l'écran destinées semble t'il aux divers départements travaillant sur le projet.

Mais ce pilote montre suffisamment ce à quoi on aurait eu droit et je dois l'avouer je suis encore plus déçu de voir que NBC l'ai rejeté car finalement il donne sacrément envie d'en voir plus et aurait très clairement relancer l'engouement du grand public vis-à-vis de Wonder Woman!!!

Luke Iron Mars

9 commentaires:

  1. ça avait l'air franchement couillu et novateur par rapport à l'élément original, kitch et nanardesque ! J'aimerais bien le voir ce pilote dans tous les cas, tu as attisé ma curiosité (moi qui pensait dès le départ que tu allais rédiger un article de la série originelle !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis le premier surpris de ce que j'ai vu,je m'attendais à rigoler et finalement c'est vraiment surprenant.Mais le projet étant annulé on peut s'assoir dessus...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis particulièrement étonné que l'on est pas laissé la moindre chance à cette série qui surfe sur la vague (le raz de marée) des super_héros, c'est bien dommage :(

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est dommage c'est surtout qu'Adrianne Palicky est parfaite dans le rôle titre.
    Les fans depuis des années imaginaient d'autres actrices bien plus célèbres pour enfiler le costume tel que Megan Fox ou bien dernièrement Cobie Smulders (Robin dans HOW I MET YOUR MOTHER).
    Depuis que j'ai vu ce pilote je suis dégouté car Adrianne Palicky est pour moi la mieux placé à ce jour pour incarner Wonder Woman.Elle a des mensurations digne de l'amazone et est une excellente actrice.Franchement dommage...

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article! Franchement une Wonder telle que tu la décrite, m'aurait bien plu!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, oui pour une fois cela sortait des sentiers battus...

    RépondreSupprimer
  7. Ce que tu nous à montré à Paris m'avait bien plu :D

    RépondreSupprimer
  8. il y a que le pilote qu'on peut voir,ou il y a déja une saison!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Et non, malheureusement la série à été tuée dans l'œuf, il n'existe que ce pilote prometteur et uniquement visible en le téléchargeant de façon frauduleuse ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.