L'imaginaire est une porte qui ouvre d'innombrables possibilités de vivre nos rêves,nos cauchemars,nos peurs,nos joies,de voyager,d'être qui l'on veut.Ce blog est consacré à tout ce qui fait vivre et respirer l'univers fou qu'est mon imaginaire.
samedi 20 août 2011
DEAD BLOCK (PS3, XBOX 360, P.C)
DEAD BLOCK (PS3, XBOX 360, P.C)
ZOMBIES ZOMBIES ZOMBIES!!! Les morts vivants sont partout!!! Ils ont investi les grands écrans, les séries télés, les bds et les jeux vidéos n'échappent pas à cette mode!
DEAD BLOCK du studio Candygun games exploite donc ce filon en nous mettant dans la peau de trois survivants qui vont devoir tout faire pour éviter de finir en casse croute pour ces créatures en putréfactions oh combien décidées de vous croquer tout cru.Le jeu exploite et combine en théorie deux genre,le beat them' all et le tower defense...mais il est en pratique bien plus subtil qu'il n'y parait...
Vous commencerez chaque niveau dans un décors en huit clos tel qu'une humble maison,une école ou un fast food que vous allez devoir défendre sans possibilité de sortir afin de remplir divers objectifs pour finir le stage.
Pour ce faire on vous donne la capacité de construire des barricades à l'aide de votre marteau et de divers matériaux que vous récolterez en brisant tout ce qui vous tombe sous la main que se soit commode, lit, étagère, machine à laver, chacun de ces meubles vous donneront des matériaux différents.
Portes, fenêtres et autres passages devront être occultés afin de ralentir la horde sans cesse grandissante des zombies qui inlassablement tenteront de vous bouffer ! C'est là où le jeu devient subtil...si dans un premier temps on évolue assez facilement dans la bâtisse, cela devient vite difficile et mortel lorsque la horde des morts vivants s'entasse dans chaque recoin submergeant les pièces et vous encerclant...on retrouve alors les sensations d'un survival dans ces conditions et le stress prend souvent le dessus comme dans un bon vieux "Resident evil"!
C'est là le comble de ce jeu de prime abord drôle et défoulant...il parvient à nous procurer les sensations d'un survival retro avec tout ce que cela implique en vous mettant dans des états de panique qu'on attribue généralement à des titres plus sérieux!
Le fait est que l'erreur du gamer de base sera de foncer dans le tas,en jouant la carte du beat them' all mais cette technique ne fonctionnera pas longtemps puisque les zombies sont particulièrement résistants à vos attaques physiques sans oublier que vous à contrario ne supporterez pas plus de quelques coups avant de passer l'arme à gauche!
Il est donc nécessaire de jouer la stratégie en encloisonnant les ennemies et en se frayant un chemin vers les objets les plus utiles afin de surmonter les assauts.
Les trois personnages possèdent egalement des compétences propres, et dans certains niveaux vous pourrez switcher de l'un à l'autre et ainsi utiliser à bon escient chacune des particularités des protagonistes.
Mike,ouvrier baraqué a la possibilité de construire par exemple des fortifications plus vite et plus résistantes, tandis que Foxy elle sera plus efficace en combat rapproché.
Chacune de ces compétences peuvent d'ailleurs être upgradé et devenir mortel contre la menace zombie! il vous faudra batailler donc pour trouver divers objet qui vous permettront de...jouer de la guitare et de faire danser les zombies!!!
Oui,on est dans le délire totale mais cela semble être la solution pour les éradiquer : le bon vieux rock'n'roll! Vous devrez d'ailleurs jouer à un mini jeu assez sommaire façon guitar hero pour faire péter le gros son YEAH!
Vous aurez la possibilité de jouer en coop jusqu'a 4 joueurs en local...c'est là le gros défaut du jeu : il ne possède pas de jeu multi en ligne! cela est tout simplement aberrant dans la mesure où il s'y prête totalement et on imagine le délire que cela aurait été...Dommage, vraiment,car le jeu passe à deux doigts de devenir une référence à cause de ça.
Pour le reste, la durée de vie est dans les normes de ce type de jeu, avec 10 niveaux et diverses médailles à décrocher en relevant des challenges et un replay value conséquent dans la mesure où chaque partie est totalement différente selon la méthode adopté.Un jeu qui défoule oui, mais qui à le mérite de remplir son cahier des charges au delà de ce que l'on attends de ce type de jeu.
Graphisme : 14/20 Dans la moyenne de ce que l'on attend de ce type de jeu avec un design amusant pour les zombies et des personnages attachant plutôt bien modélisés
Gameplay : 15/20 Rien de grave à signaler si ce n'est une gestion parfois difficile en situation de panique qui finalement ajoute au stress et contribue à l'aspect survie du jeu!
Durée de vie : 15/20 Le mode hard est réellement dur et les 10 niveaux constituent un terrain de jeu qui vous occuperont sans parler des médailles à décrocher par niveau
Bande son : 8/20 Sympathique au début, elle devient vite répétitive et casse pied!le point faible du jeu
Note global : 14/20 DEAD BLOK est un tower défense sympathique avec de faux air de beat them'all qui remplit au delà des espérances sa fonction de défouloir et qui provoque des sensations qu'on avait plus ressenti depuis les survivals old school.Le fait qu'il n'y ai pas de mode multi en ligne est une aberration totale!Dommage...
Luke Iron Mars
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.