BLACK ROCK SHOOTER
(OAV,1X50 mn par Huke,Studio Ordet)
C'est en furetant sur le net que je suis tombé sur des visuels de production de cet anime au style graphique fort chatoyant. Surprise, c'est le premier anime du jeune studio Ordet qui fait suite à un clip faisant office de trailer, lancé çà et là sur divers sites de partage vidéo à l'instar de Youtube.
Intrigué, forcément vu le chara design magnifique, j'ai creusé plus en avant pour découvrir cette OAV mise en ligne gratuitement par le studio Ordet.
D'une durée de 50 minutes, cette OAV est la version longue du clip promotionnel.
Mato Kuroi est une jeune lycéenne qui a la joie de vivre.
Elle entre en première année de lycée et va faire la connaissance de Yomi Takanashi.
Très vite les deux adolescentes vont devenir les meilleures amies du monde et vont partager au jour le jour leur amitié à travers diverses activités.
Au même moment, dans un monde parallèle, deux guerrières s'affrontent jusqu'à la mort, déployant leur pouvoir sans retenue...
Un jour, Yomi disparaît sans laisser de traces...
WOW O_O on est dans un anime qui est vraiment loin d'être facile à appréhender!
Pour commencer, je préfère vous prévenir que BLACK ROCK SHOOTER se subit lors de son premier visionnage.
Comment définir cette expérience étrange?
L'anime commence par une baston entre les deux guerrières et se pose brutalement pour une bonne dizaine de minutes dans le monde réel, montrant l'amitié, certes adorable et familière (on a tous plus ou moins connu ça) entre Mato et Yumi, mais au combien...chiante!
Oui, on s'ennuie un peu, avouons-le... Sauf qu'au moment où vous vous apprêterez à arrêter cette anime, PAN! On retourne dans ce monde parallèle où les deux guerrières aux visages familiers s'affrontent!
Du coup, on tient, intrigué par tout ça. Mais, ô frustration ultime, la fin de l'anime ne nous en dira pas beaucoup plus!!! Elle se contentera de nous mettre la bave aux lèvres!!! Car quoi qu'on en dise, l'anime accroche, laisse une trace indélébile et donne sévèrement l'envie d'en savoir plus!
Pourtant, cet épisode de 50 minutes ne sert qu'à une chose : introduire le personnage de Black Rock Shooter!
Ceci étant, cette OAV aurait gagné à être plus courte d'une bonne vingtaine de minutes... On s'ennuie quand même souvent, malgré le style narratif lent à la "Serial Experiment Lain" ici probablement voulu.
Reste que pour l'instant, il faut se contenter de ces 50 minutes... On espère fort qu'il y aura une suite... Pas prévue pour l'instant...
note : 15/20 .
Malgré un rythme narratif trop lent,on reste intrigué jusqu'au bout par cette Anime au chara design et à l'animation soignés.Pour les plus curieux en attendant une hypothétique suite.
Luke Iron Mars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.